La chaleur estivale est de retour. Nous avons rencontré une vague de chaleur en Europe, qui va probablement se prolonger. Comment faire pour rester au frais ? Comment continuer nos activités malgré la chaleur ? Comment nous affecte-t-elle ?
La première chose est d’accepter que nous ne puissions pas changer la température. Cela est tout simplement impossible. Nous pouvons utiliser des climatiseurs et d’autres systèmes, mais il fera toujours chaud à l’extérieur. Le simple fait d’accepter la situation vous aidera à vous rafraîchir.
Ensuite, vous pouvez prendre des mesures pour supporter la chaleur.
- Accepter de faire les choses plus doucement. Marcher lentement, travailler lentement, penser lentement, etc.
- Boire beaucoup d’eau
- Boire du jus de pastèque tous les matins. Cela permettra de faire baisser la température corporelle
- Boire du jus de concombre. L’effet rafraîchissant sera moins immédiat que celui du jus de pastèque, mais se prolongera sur une période plus longue.
D’autre part, il est important de savoir que votre corps et votre esprit fonctionnent différemment avec la chaleur. Vous pouvez vous ressentir davantage de fatigue, d’anxiété ou d’énervement. En reconnaissant que ces états et ressentis sont influencés par la chaleur, ils peuvent devenir moins intenses.
Ensuite, l’acupuncture. Cette technique peut favoriser la régulation naturelle de la température du corps. Lorsque les températures sont aussi élevées, il est possible de recourir à l’acupuncture pour rafraîchir le corps et l’aider à s’adapter à la chaleur.
Pour terminer, n’oubliez pas que la chaleur n’est que temporaire. Elle finira par s’estomper et laisser sa place à d’autres conditions (froid, pluie, températures douces, etc.), et nous pouvons choisir de l’accepter et d’en profiter.
Je vous souhaite un magnifique été, et n’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés face à la chaleur.
Salutations,
Jonathan